UCPA SPORT LOISIRS SAINT PRIEST - Saint-Priest

Adresse: 112 Chem. de Saint-Bonnet-de-Mure, 69800 Saint-Priest, France.
Téléphone: 478217371.
Site web: saintpriest.ucpa.com.
Spécialités: Centre équestre.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 122 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.2/5.

Emplacement de UCPA SPORT LOISIRS SAINT PRIEST

L'UCPA Sport Loisirs Saint Priest est un centre équestre situé à Saint-Priest, en France, à l'adresse 112 Chem. de Saint-Bonnet-de-Mure, 69800 Saint-Priest. Le centre est facilement accessible en fauteuil roulant, avec un parking spécialement aménagé à cet effet.

L'UCPA Sport Loisirs Saint Priest offre une variété d'activités équestres pour les cavaliers de tous niveaux. Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous trouverez des cours et des activités adaptés à vos besoins. Le centre dispose d'installations équestres modernes et bien entretenues, y compris une carrière couverte et des sentiers pour les promenades à cheval.

Le centre est noté 4.2/5 sur la base de 122 avis sur Google My Business, témoignant de la qualité de ses services et de la satisfaction de ses clients. Les avis mentionnent la gentillesse et l'expertise du personnel, ainsi que la propreté et la sécurité des installations.

En plus de ses activités équestres, l'UCPA Sport Loisirs Saint Priest offre également d'autres services, tels que des locations de salles pour des événements et des séminaires. Le centre dispose d'un restaurant sur place, proposant une cuisine savoureuse et variée.

Avis de UCPA SPORT LOISIRS SAINT PRIEST

UCPA SPORT LOISIRS SAINT PRIEST - Saint-Priest
mary morenomartin
1/5

Si je pouvais je mettrai moins que 1...chute très grave de ma fille avec fracture de la colonne....aucune réaction du centre équestre. la monitrice qui lui demande de se lever et de marcher alors qu'elle est au sol et ne peut plus bouger.....elle me dira "vous inquiétez pas c'est rien un doliprane et un bain chaud et ça ira mieux"...résultat fracture de la colonne...un enfer...aucune reconnaissance de leur responsabilité. Les chevaux sont totalement fou au boxe, le jour de l'accident j'ai demandé à ce que ma fille ne monte pas ce cheval (Tonic) car il était ingérable au boxe! on m'a ris au nez et elle est parti avec....Aucun diplôme ne nous a été communiqué depuis l'accident et la procédure est toujours en cours. JE ne lâcherai rien car la sécurité des enfants encore dans ce club est en jeux.

UCPA SPORT LOISIRS SAINT PRIEST - Saint-Priest
Tasha Burgat
4/5

Je monte depuis 3 ans dans se centre équestre et les avis postés mon choqué les chevaux sont sortis autant que possible et oui le manège est divisé en deux pendant les cours. Je ne vais pas mentire en disant que c'est un centre parfait mais il font des efforts, beaucoup des professeurs je l'avoue ne sont pas émmable mais il y en a quand même certains qui sont très gentils. Et je tiens à préciser qu'il font leur possible pour le bien être des chevaux ce qui n'est pas toujours facile. Beaucoup de chevaux on des toc mais ne sont pas méchant la plupart sont plutôt nerveux au box même si il ne veulent pas vous faire mal. Et non les chevaux ne sont pas fou la bas, ils ont tous leurs caractères et sont tous différents. Je tiens beaucoup a se centre équestre même si il n'est pas sans faute et dès que je pourrais j'arrêterai de monter là bas. Mais pour les débutants je ne comprends pas pourquoi les avis disent qu'il n'y a pas de pédagogie car il y a au moins trois professeurs actuel qui son très pédagogue

UCPA SPORT LOISIRS SAINT PRIEST - Saint-Priest
Alyssia Cruz
1/5

Cette écurie mérite aucune étoile.
Les chevaux sont dans des boxes en béton toute la journée sans même sortir de la journée alors qu’il y a des hectares de champs construits récemment pour eux, mais n’en profitent pas.
Ils sont tous transpirants, et le personnel n’est pas affectif avec eux, simplement devant les clients.
Ce genre de procédé m’exaspère et me fait mal au cœur de voir comment ils sont traités.
J’ai donc passé une journée chez eux au lieu de 1 mois de stage tellement que c’est inadmissible.
Ces animaux méritent une vie meilleure, ailleurs.

UCPA SPORT LOISIRS SAINT PRIEST - Saint-Priest
Angélique Carranza
4/5

Étant cavalière à l’UCPA de st priest (depuis 4 ans maintenant) et ayant passé des semaines de stage d’observation je peux vous assurer que les moniteurs sont pour la plupart très pédagogues ( je n’en ai jamais croisé qui ne l’était pas ), de plus le fait que le centre forme des apprentis moniteurs donc de jeunes futur diplômés facilite le dialogue enfants/ jeunes moniteurs. Toute l’équipe des moniteurs est tout aussi motivée à faire progresser les cavaliers ayant la soif d’apprendre, et ce du débutant au confirmé.

Pour ce qui est des structures la carrière est avantageuse car elle offre des ouvertures afin de pouvoir accéder au petit terrain de cross qui fait amplement l’affaire ! Le grand manège est très convenable malgré qu’il soit coupé en deux pour certains cours on ne s’y sent pas à l’étroit, un petit manège est aussi présent il est davantage utilisé pour les cours débutants poneys et cours spécifiques comme le horse-ball, la voltige ou encore du tir à l’arc à cheval lors de journées à thème.
Ils existent de nombreux paddocks devant la structure mais aussi derrière, les équidés y sont sortis assez souvent dans la semaine pas tout les jours malheureusement mais ils font au mieux en les faisant se défouler dans les manèges et parfois même en carrière.
La cavalerie est variée et vraiment géniale certains d’entre eux toc malheureusement, mais sont tous en bonne santé ils voient des professionnels et sont soignés en cas de blessures (grave ou non) leurs litières sont nettoyées tout les jours par les palefreniers qui font un travail de dingue en une matinée seulement.

Les conditions de ce club ne sont pas les meilleurs mais ils font de leurs mieux pour que leur chevaux se sentent un minimum bien et pour avoir une ambiance chaleureuse. Alors pour les personnes mal renseignées qui n’ont pas cherché plus loin que leur bout du nez renseigné vous, venez aider pendant un moment au club (et pas juste une journée ?) et vous verrez que certains avis ( beaucoup) sont excessifs.

UCPA SPORT LOISIRS SAINT PRIEST - Saint-Priest
Eve Laloum lahyani
1/5

Très très déçue de ce centre je n’y remonterais plus jamais , les chevaux sont plus que malheureux, tous très aggressifs et remplis de tics … le pire est que aucun adulte responsable ne se remet en question la bas . Les chevaux sont plus que maigres et sont montés des heures et des heures entre les formations et les cours jusqu’à qu’il ne soit plus montable à + de 23 ans . Ils ne mangent casi rien et n’ont bien évidemment pas de foin toute la journée . Ils sont tristes et n’en peuvent plus , vite que ce centre ferme ses portes c’est une torture d’assister à cette usine .

UCPA SPORT LOISIRS SAINT PRIEST - Saint-Priest
Émilie
2/5

Accueil : assez bon accueil , et bonne ambiance de la part des cavaliers , j'ai été très bien intégrée à mon cours d'essai.

Cavalerie : diversifiée, de toutes les tailles et morphologies. Mais une partie non négligeable de la cavalerie tique à l'appuie.

Infrastructures : sur le papier très belles et grandes mais comme il y a toujours 2 cours en même temps, le super manège devient un manège assez petit finalement. Les chevaux sont parqués au box sans accès à de la lumière naturelle (pas d'ouverture vers l'extérieur et pas de fenêtre donc il fait super sombre et la seule lumière vient des lumières jaunes du plafond). Mais c'est vrai que les infrastructures sont très grandes et parfaites pour accueillir du monde. Le parking est vite blindé.

Cours : observation de 2 cours le samedi après midi: catastrophiques, les enfants mettent 15 min pour resangler et régler les étriers (G3-4) sans aide de la monitrice alors qu'un enfant galerait particulièrement, elle n'est jamais venu l'aider. Les chevaux se collent les uns les autres naseaux dans la queue du cheval de devant. Pour prendre le galop ou maintenir l'allure la monitrice demande d'utiliser la cravache sans évoquer les aides telles que les jambes.... J'avais un peu peur.

J'ai eu cette même monitrice dans le cours d'essai du lundi soir (dressage adulte) , ça n'empêche en rien qu'il s'agisse d'une personne sympathique, mais la encore pour partir au galop me dis que je n'y arriverai pas sans claquer 3 gros coups de cravache sur les miches de mon cheval. Au final j'y suis parvenue sans, même si cela a pris du temps et que j'ai du en effet me battre un peu, et j'ai au final peu galopé. Néanmoins le cheval que j'ai eu cherchait absolument à suivre les copains, réfractaire au départ au galop, essaie de faire demi tour tous les 10 mètres... Oreilles baissés des qu'il croise un autre cheval en main opposée... , vraiment le cheval qui a l'habitude de tourner en rond et de suivre bêtement le copain de devant. Ça m'a fait + de peine qu'autre chose quand à la vie de ces chevaux qui ne doit pas être ultra diversifiée.
Bref ce n'est pas ce que j'attendais d'un cours dressage, l'attitude des chevaux n'a pas été non plus travaillée durant ce cours... Il n'y aura pas de 2 ème essai pour moi.

Des caresses à Ultime qui est bien courageuse.

Edit : pour la petite dame "Fb18" , je ne crois pas avoir dit qu'Ultime était maltraitée, par contre ne pas voir le soucis clair de pédagogie à ce niveau là c'est clairement des oeillères que vous avez.

NON ce n'est pas normal dans un cours adulte de demander à ce qu'on mette 3 coups de cravache à un cheval pour lui faire prendre le galop , il y a ce qu'on appelle la leçon de jambe. Soit on remet en question les jambes et les actions du cavalier, soit on affine son cheval en travaillant dans le bon sens. (google est l'ami de tous si vous désirez connaitre la bonne action d'une cravache, et si les cavaliers l'utilisaient à bonne escient, elle serait peut être un peu moins diabolisée).

NON ce n'est pas normal de passer une séance avec une jument les oreilles plaquées dès qu'un cheval en main opposée se présente, NON ce n'est pas normal d'être obligé d'avoir une main omniprésente pour garder de la direction ( et oui je n'ai eu le soucis que chez vous , je pense être la première à savoir me remettre en question).

OUI en 2024 ce genre de commentaire banalisant la médiocrité et la maltraitance (banalisée elle aussi) est dramatique.

Ne vous en faites pour moi, je suis aujourd'hui demi pensionnaire d'un super cheval de sport qui n'est pas facile tous les jours, mais plus par technique que par inconfort 😉 et qui a la chance de vivre une vraie vie de cheval.

UCPA SPORT LOISIRS SAINT PRIEST - Saint-Priest
julie berliet
1/5

Que dire ! aucune pédagogie, humiliation, mauvaise ambiance, chevaux pleins de toc et super nerveux dans les box, mise en danger sans protection pendant les cours, aucune psychologie du cheval (ici le cheval est juste un objet! ) ....bref, ma fille a été dégoutée du cheval en 3 séances, pleurait avant chaque cours alors que c'était sa passion, a été mise en danger...Elle a mis 4 séances à reprendre confiance dans un autre club. Une honte, pour les cavaliers et pour les chevaux. C'était il y a un an. Nous n'avons même pas terminé les 10 séances payées !

UCPA SPORT LOISIRS SAINT PRIEST - Saint-Priest
Ambre salhi
1/5

Je connaissais cet endroit pour avoir fait de l’équitation il y a plusieurs années là bas et c’est donc logiquement que j’y ai inscrit ma fille l’an dernier .. mais quelle déception : les débutants sont livrés à eux même, aucune aide ou explication de la part de la monitrice (peu aimable) qui est absente pendant toute la préparation du poney, et pendant le cours il n’y avait aucune pédagogie, les monitrices discutent entre-elles pendant quasi tout le cours et ne sont pas du tout impliquées. Je trouve cela inadmissible surtout au prix que cela coûte et très décevant.
Le club n’est pas très propre.
En revanche, Romy, la personne qui est à l’accueil et qui est chargé d’attribuer les poneys aux enfants est très sympathique.

Go up