alexandra piment
1/5
3 nuits au Palace des neiges, quelle déception !!!! un petit trois étoiles dans un décor intérieur de 5 étoiles.
Il n’y a que le décor intérieur et le nom qui correspondent à un palace. En effet, la première déception fut l’extérieur : une entrée d’hôtel coincée entre deux immeubles.
La deuxième déception et la plus importante : le restaurant : lors de notre réservation, l’élément décisif fut le buffet. Quelle ne fut pas notre déception, lorsque nous sommes arrivés dans une salle de réception, VIDE et sans buffet….Quand on demande pourquoi, on nous rétorque que c’est en raison d’un manque de client. Cela est audible mais ce qui ne l’est pas, c’est qu’à aucun moment nous n’avons été prévenus, ni avant notre arrivée ni après. On peut se demander si contrairement à l’excuse invoquée : le manque de clientèle, ce « savoureux buffet chaud et froid » a réellement existé un jour car dans les commentaires Google il n’est évoqué qu’une seule fois. De ce fait, l’hôtel proposait un repas à la carte avec 2 choix…Première entrée : 6 blinis avec sa mousse de saumon…Sympa quand on est entre copains, une bière à la main mais pas pour un 5 étoiles.
De surcroit, nous avons demandé des conseils sur les vins de Savoie et le serveur nous a répondu qu’il n’y connaissait rien. Un hôtel 5 étoiles sans sommelier c’est rare !!!
La nuit a été épouvantable en raison de la température de la chambre qui malgré la fenêtre grande ouverte était insupportable (bravo l’écologie…). En effet, dès l’arrivée dans la chambre nous avons constaté la chaleur torride qui y régnait. Après signalement, on nous a dit qu’on allait revenir vers nous… il ne s’est jamais rien passé…
Le lendemain, suite à une première plainte qui n’a pas entrainé de réaction, nous sommes à nouveau intervenus et après une heure d’attente nous avons eu « l’honneur » de rencontrer le directeur. Au bout de nombreuses discussions, nous avons obtenus d’être surclassés et d’avoir un drap sous la couette afin de pouvoir se découvrir. Le directeur nous a proposé de diner au bar afin d’essayer de pallier l’ambiance sinistre du restaurant. Or, samedi soir il y avait environ 7 tables dans le restaurant mais nous avons encore été placé au bar où il n’y avait personne. Quel manque d’adaptabilité !!!
Le troisième jour au petit déjeuner, nous avons dû attendre 15 minutes pour avoir un café tout ça accompagné des protestations à voix haute d’une serveuse, visiblement mal réveillée qui de plus ne connaissait pas ses tables….
Comble du bas standing : en rentrant du ski nous avons trouvé le sac de linge sale au milieu de la chambre, une tasse de café n’avait été ni lavée ni remplacée et bien sur le drap n’avait pas été remis. Mais le pire a été de trouver dans la salle de bains des cheveux qui ne nous appartenaient pas. Après signalement, une personne est passée remettre le drap, constater la présence des cheveux mais s’en est tenu à cela puisque ce Monsieur n’a pas pris la peine de les retirer.
La cerise sur le gâteau a été au moment de partir où nous avons fait le tour de la chambre pour vérifier que nous n’avions rien oublié et où nous avons découvert un tube de médicaments appartenant aux occupants précédents. C’est dire comme le ménage est bien fait…Sans parler de la saleté de la terrasse (cendres, bouchons de champagnes…)
Seul point positif : barmans très sympathiques en particulier Cyrille.
En conséquence : l’intégralité du personnel, directeur compris n’est en aucun cas à la hauteur d’un cinq étoiles ni même d’un trois étoiles. Et surtout, que le directeur ne vienne pas argumenter comme pour chaque avis négatif qu'il est dommage que nous ne lui en ayons pas parlé car nous avons souhaité nous entretenir avec lui en fin de séjour mais Monsieur est toujours « en réunion » et n’a pas daigner nous recevoir.
Donc hôtel à fuir.