Musée de France Roger Rodière - citadelle - Montreuil-sur-Mer

Adresse: 12 Rue Carnot, 62170 Montreuil-sur-Mer, France.
Téléphone: 321061083.

Spécialités: Musée, Attraction touristique.
Autres données d'intérêt: Parking accessible en fauteuil roulant, Restaurant, Convient aux enfants.
Avis : Cette entreprise a 9 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.2/5.

📌 Emplacement de Musée de France Roger Rodière - citadelle

Musée de France Roger Rodière - Citadelle

Situé à Montreuil-sur-Mer, dans le département du Pas-de-Calais, en France, le Musée de France Roger Rodière - Citadelle est un musée et une attraction touristique qui vaut le détour. Localisé à l'adresse suivante : 12 Rue Carnot, 62170 Montreuil-sur-Mer, il est facile d'accès grâce à son parking accessible en fauteuil roulant. Pour contacter le musée, vous pouvez utiliser le numéro de téléphone suivant : 321061083.

Caractéristiques et spécialités

Le musée se spécialise dans la préservation et la présentation d'objets historiques et d'artéfacts liés à la région. Spécialités : Musée, Attraction touristique. Parmi les expositions, on trouve des collections intéressantes sur les chauves-souris et la Première Guerre Mondiale, bien présentées et offrant un aperçu riche et captivant de l'histoire locale.

Qualité de la visite et avis

La plupart des avis laissés sur Google My Business indiquent que l'expérience globale est positive, avec une note moyenne de 4.2/5. Certains visiteurs ont souligné que le guide fourni lors de l'entrée du musée est très utile, surtout lorsque les panneaux d'exposition peuvent manquer un peu d'informations. Les visiteurs ont également apprécié la diversité des espaces à découvrir, des tours et escaliers qui raviront les enfants, malgré la présence de plusieurs pièces fraîches et agréables, même pendant les périodes de canicule.

Une remarque fréquente concerne l'emplacement stratégique du musée, entouré d'une belle citadelle fleurie, et son accessibilité pour tous, avec un parking adapté et un restaurant sur place. Les artisans locaux vendent également des produits locaux, comme le miel, rendant la visite encore plus agréable.

Conseils supplémentaires

Pour une expérience optimale, il est conseillé d'opter pour une journée ensoleillée pour profiter pleinement des magnifiques vues panoramiques offertes par le musée. Malgré quelques critiques sur la disponibilité de panneaux d'exposition, le musée reste un lieu intéressant à visiter, surtout si vous appréciez l'histoire et la marque de visite immersive. Avec ses tarifs raisonnables et ses nombreuses attentions pour les visiteurs, le Musée de France Roger Rodière - Citadelle séduit sans doute un large public.

👍 Avis de Musée de France Roger Rodière - citadelle

Musée de France Roger Rodière - citadelle - Montreuil-sur-Mer
Charles D.
3/5

intéressant si on lit le guide qui est fourni car une fois en visite ça manque un peu de panneaux. Les expos proposées (chauve souris, 1ère guerre) étaient bien faites. Nous étions entre adultes mais les lieux sont pleins de petits coins à découvrir, de tours et d'escaliers qui raviront les enfants ! Beaucoup de pièces bien fraîches... cool avec la canicule 😉

Musée de France Roger Rodière - citadelle - Montreuil-sur-Mer
Samira L.
5/5

Un très grand rempart autour de la petite ville très fleurie le musée pas cher

Musée de France Roger Rodière - citadelle - Montreuil-sur-Mer
liliane H.
3/5

Pas mal.

Musée de France Roger Rodière - citadelle - Montreuil-sur-Mer
Pascale W.
5/5

Interesting place to visit best to pick a dry day scenic views !local honey sold in shop! As well as other merchandise well worth the visit for us!

Musée de France Roger Rodière - citadelle - Montreuil-sur-Mer
Kit B.
5/5

Fabulous , great views, just right for all ages.

Musée de France Roger Rodière - citadelle - Montreuil-sur-Mer
Jan H. F.
5/5

Musée de France Roger Rodière - citadelle - Montreuil-sur-Mer
lucas D. 6.
5/5

Musée de France Roger Rodière - citadelle - Montreuil-sur-Mer
valentin D.
5/5

Go up