Daniel Veigneau
1/5
Nous avions eu un véritable coup de cœur pour Julien et Camille dès notre première rencontre pour organiser notre mariage. Nous nous sommes rencontrés en soirée autour d'un apéritif pour discuter de leurs idées, et l'atmosphère était vraiment agréable. Ils ont beaucoup de goût et le sens du détail. Malheureusement, ce bon climat n’a pas duré. Dès que Julien a cessé de suivre notre mariage pour ce contrer sur les autres prestations d'entreprise, nous avons été confiés exclusivement à Camille… et là, les déceptions se sont enchaînées...
Tout d'abord, les horaires annoncés sur leur site sont mensongers. Il est indiqué que leur service est disponible 24h/24, ce qui est totalement FAUX ! Ils n'étaient disponibles que de 8h à 17h en semaine. Mon mari étant en repos seulement le mardi et le mercredi, et moi travaillant en journée, j'ai dû faire des pauses pour assister aux visioconférences. Nous n'avions donc aucune flexibilité sur les horaires en dehors de leur plage fixe alors que c'est à eux de s'adapter au client!
Le manque de rencontres en personne a également contribué à la détérioration de notre relation ainsi que le peu de rencontre que nous avons les prestataires choisit par eux.C'est fort dommage et c'est ce qui manquait !
Nous ne sommes pas parfaits, et nous avons fait des concessions, mais organiser un mariage est un moment crucial et stressant dans une vie, et j'attendais un minimum de professionnalisme de la part de Camille. Quand je lui ai confié que je ne prenais plus de plaisir à organiser notre mariage, elle m’a simplement répondu qu’elle était désolée, mais qu’elle avait d’autres clients et que son temps de travail ne nous était pas exclusivement dédié… Elle s'est même permis de dire que nos messages étaient froids et directif, et que même si c’était peut-être notre façon de communiquer avec nos proches, avec elle, nous avions une relation professionnelle où le respect est primordial ! À aucun moment, nous n’avons manqué de respect, encore moins par message !
Mais ce n'est pas tout ! Il nous a été reproché de ne pas être assez réactifs pour répondre à leurs messages, alors qu'eux-mêmes mettaient parfois plusieurs jours à nous répondre ! Camille nous a aussi demandé à plusieurs reprises des éléments que nous lui avions déjà transmis dans des messages précédents. Nous aurions pu souligner ces manquements, mais nous ne l'avons jamais fait, par respect.
"Sans oublier les frais supplémentaires qui pouvaient s'ajouter : par exemple, nous avons demandé à Camille d'aider nos proches à organiser la cérémonie laïque. Mais cela a engendré des frais supplémentaires pour les 'coacher', et ce 'coaching' s'est résumé à un simple mail dans notre cas"
La cerise sur le gâteau est arrivée le jour J de notre mariage. Nous avons reçu un message de Camille demandant : « Hello, est-ce que vous pouvez nous envoyer les preuves des trois virements ? Pour que nous puissions les transmettre à la prestataire. Pareil de notre côté, aucune installation ne débutera tant que le solde de la facture ne sera pas réglé. Bonne préparation, à tout à l’heure. » Comment peut-on réclamer de l'argent le jour du mariage ? Le stress était déjà à son comble, et ce message a été une véritable bombe ! C’est inadmissible et totalement non professionnel !
Nous avons réglé tous nos prestataires dans les délais convenus, sans aucun problème, y compris le traiteur et le brunch (3 semaines après) sans aucune réclamation. Tout s’est fait dans la confiance et le respect. Heureusement, comme toujours, Julien a pris le relais après ce message, ce qui nous a permis de profiter de notre mariage. Camille n'a jamais reparlé de cet incident, tout en affichant de grands sourires en face à face.
Nous avons été déçus tout au long de notre collaboration, et le jour J n'a fait que confirmer cette déception.
Pour couronner le tout, ils ont quitté le groupe WhatsApp sans aucun au revoir ni message de fin. Comment peut-on parler de respect et de professionnalisme après cela ?
Grâce aux autres prestataires, ce mariage a été une réussite, et nous les en remercions sincèrement!