Frelinghien 1914 Christmas Truce Memorial - Frelinghien

Adresse: Rue d'Armentières &, Rte de la Croix de Pierre, Frelinghien, France.

Spécialités: Point d'intérêt historique.
Autres données d'intérêt: Convient aux enfants.
Avis : Cette entreprise a 4 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.8/5.

đź“Ś Emplacement de Frelinghien 1914 Christmas Truce Memorial

Frelinghien 1914 Christmas Truce Memorial Rue d'Armentières &, Rte de la Croix de Pierre, Frelinghien, France

⏰ Horaires d'ouverture de Frelinghien 1914 Christmas Truce Memorial

  • Lundi: Ouvert jour et nuit
  • Mardi: Ouvert jour et nuit
  • Mercredi: Ouvert jour et nuit
  • Jeudi: Ouvert jour et nuit
  • Vendredi: Ouvert jour et nuit
  • Samedi: Ouvert jour et nuit
  • Dimanche: Ouvert jour et nuit

Le Frelinghien 1914 Christmas Truce Memorial est un site historique situé à l'adresse Rue d'Armentières &, Rte de la Croix de Pierre, Frelinghien, France. Ce lieu de mémoire commémore la trêve de Noël de 1914, lorsque des soldats ennemis se sont rencontrés dans les tranchées pour célébrer Noël ensemble.

Ce lieu d'intérêt historique est adapté aux enfants et offre une expérience éducative et émouvante pour tous les visiteurs. Le Frelinghien 1914 Christmas Truce Memorial est gratuit et ouvert toute l'année.

Selon les avis sur Google My Business, cette entreprise a une moyenne de 4,8/5 sur la base de 4 avis. Les visiteurs apprécient l'importance historique du site et la possibilité de se recueillir en mémoire des soldats tués pendant la Première Guerre mondiale.

Si vous cherchez à en savoir plus sur le Frelinghien 1914 Christmas Truce Memorial, nous vous recommandons de visiter leur site web officiel pour plus d'informations. Vous y trouverez des détails sur l'histoire du site, des événements à venir et des informations pratiques sur la visite.

đź‘Ť Avis de Frelinghien 1914 Christmas Truce Memorial

Frelinghien 1914 Christmas Truce Memorial - Frelinghien
Xtofus Magnus (Xtof-Photographie)
5/5

A 200 m à l’ouest, les lignes britanniques franchissent la Lys pour s’enfoncer en Belgique et rejoindre le saillant d’Ypres à une vingtaine de km puis la Mer du Nord en prenant appui sur le fleuve Yser.

Sur la commune de Frelinghien, en limite de la commune voisine d’Houplines, le système de tranchées britanniques comprend 3 lignes sur une profondeur de 100 à 200 m.
La 1e ligne permet de déceler directement l’activité de l’ennemi par l’observation et l’écoute et d’appliquer des tirs tendus. La 2e ligne, appelée ligne d’appui, permet des tirs courbes en avant de la 1e ligne ou d’opposer une nouvelle résistance si la 1e ligne est franchie. Enfin la 3e est la tranchée de soutien où peuvent être positionnées les troupes en réserve avec les ravitaillements.

La stèle, visible à cet emplacement, a été inaugurée le 11 novembre 2008 en présence des descendants des officiers qui commandaient les troupes des deux camps : le major Miles Stockwell (petit-fils du capitaine Clifton Inglis Stockwell qui avait servi dans les tranchées galloises) et le Baron Joachim Von Sinner (dont le grand-père était commandant de la compagnie de mitrailleuses des chasseurs) pour commémorer la trêve qui eu lieu à l’occasion de Noël 1914.
Un compte rendu du lieutenant Johannes Niemann suggère qu'un match a eu lieu en 1914 entre le régiment d'infanterie saxon n° 133 et un bataillon écossais, peut-être les Seaforths. Ce match aurait eu lieu légèrement au sud de ce monument, mais toujours dans les limites de la commune de Frelinghien. Le score officiel accepté était une victoire des Allemands : 2 – 3.
La plaque se trouve à une centaine de mètres du terrain de football actuel du village et dans l'après-midi, un match a eu lieu entre les Royal Welsh et les Marienberger Jäger, Panzergrenadier Bataillon 371.
Il s'agit peut-être de la période la plus longue jamais enregistrée entre les matchs aller et retour d'un match de football. Certaines choses n'ont cependant pas changé et une fois de plus les soldats allemands ont gagné : 2 – 1.
Le Canon, vestige de cette époque, a été inauguré le 11 novembre 2021 suite au don de la famille Prévost.

Frelinghien 1914 Christmas Truce Memorial - Frelinghien
Tuhin Touhid
5/5

Frelinghien 1914 Christmas Truce Memorial - Frelinghien
Sebastien Turbe
4/5

Frelinghien 1914 Christmas Truce Memorial - Frelinghien
nathalie patteuw
5/5

Go up