Le Moulin Tresneau - Noizay

Adresse: 563 Rte de Vernou, 37210 Noizay, France.
Téléphone: 611524524.
Site web: le-moulin-tresneau.fr.
Spécialités: Lodge.

Avis : Cette entreprise a 23 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.7/5.

Emplacement de Le Moulin Tresneau

Le Moulin Tresneau est une entreprise située à 563 Rte de Vernou, 37210 Noizay, France. Vous pouvez les contacter par téléphone au 611

Avis de Le Moulin Tresneau

Le Moulin Tresneau - Noizay
Arnaud Genet
4/5

Un gîte adapté pour se retrouver entre amis/ famille.
Il y a un mix entre chambres individuel et dortoirs

Le gîte est au calme, pas de risque de déranger les voisins et sécurisé par rapport à la route même si pas très passante.

Habitation restaurée mais un peu vieillotte quand même. Ça manque de finition pour passer dans la catégorie charme/luxe.
Une grande cuisine type professionnel très pratique pour la préparation en volume.
Zone extérieure arborée, bruit du cour d'eau top.

Le tarif est un peu cher je trouve par rapport au standing.

Le Moulin Tresneau - Noizay
mica3482

La location en elle-même est spacieuse, décorée avec gout. La cuisine professionnelle est grande et fonctionnelle.||Cependant, le séjour nous a été largement gâché par le propriétaire qui habite sur place. Il faut en effet passer par son portail personnel et de multiples caméras (nocturnes) orientées vers l’entrée de la location lui permettent de surveiller étroitement les locataires. Cette activité de location le pèse et il le fait bien sentir : aucun sens de l’accueil, les relations avec lui ont été tendues et désagréables avant même le début du séjour. ||Sur le plan formel, de multiples dysfonctionnements viennent également ternir le tableau : contrat avec des mentions illégales, rétention illégale de la caution pendant 10 jours après la fin du séjour et ce malgré un état des lieux de sortie, une taxe abusive de 150€ pour le fioul pour à peine 3 jours (appliquée sans preuves de la consommation lors de la location), des extincteurs non vérifiés depuis plusieurs années, aucune disposition spécifique par rapport au covid (absence de savon dans les sanitaires par exemple), des canapés collés au sol ou accrochés par des fil métalliques etc.||Bref, en un mot : c’est un beau gâchis et il est certain qu’on ne remettra jamais les pieds dans cette location.

Le Moulin Tresneau - Noizay
Sabrina Leneez
5/5

J'ai pu passer dans ce gîte un séjour agréable. Je suis étonnée des commentaires que j'ai pu lire d'ailleurs.
Cadre très agréable et bucolique (oui il y a du pollen et des racines ... Mais c'est la nature enfin...)
Le propriétaire s'est montré disponible et répondant rapidement en cas de questions sur place. Le parking est pratique. Gîte joliment décoré. Cuisine pratique et très grande. Je n'hésiterai pas à y retourner.

Le Moulin Tresneau - Noizay
Sarah Duval
1/5

Il serai agréable pour le voisinage de signaler à vos hôtes d'éviter de mettre la musique et de crier dehors tard dans la nuit. Cela se produit à répétition l'été, le reste du coteau n'a pas à subir pratiquement chaques week-end les tapages des clients de votre gîte. Nous voulons bien être compréhensifs mais il y a des limites.
Cordialement.

Le Moulin Tresneau - Noizay
CoquilletteSensei

Le gîte est très spacieux, et pensé pour recevoir de grands groupes. La cuisine professionnelle est un atout incontestable ! Il nous a été facile de préparer des repas pour notre grande tablée. Les abords sont jolis, et le cadre bucolique.||En dépit de ces atouts, je ne recommande pas ce gîte. ||La communication du propriétaire qui vit dans le bâtiment attenant est de façon globale loin d’être cordiale, voire franchement désagréable (je confirme les dires de précédents commentaires concernant le stationnement, et ce n’est qu’un exemple). Ces rapports tendus ont terni notre expérience, et c’est bien dommage.||Entre autre déconvenues ;|- Malgré un état des lieux sortant ne montrant aucune détérioration, le chèque de caution n’est restitué qu’une dizaine de jours après le départ (c’est la surprise à l’arrivée, ce n’est mentionné nulle part),|- Il n’y a de savon dans aucun des sanitaires, aucun élément d’épicerie de base dans la cuisine (peut être en raison du Covid ?),|- Les canapés sont collés au sol, ou maintenus à des structures attenantes par des fils de fer, pour éviter que les locataires ne les déplacent,|- Des caméras filment l’extérieur de la propriété, donc les allées et venues des occupants, sans qu’il n’en soit fait mention nulle part,|- Un règlement intérieur positionné en bonne place vous détaille dès l’arrivée ce qu’il vous est formellement interdit de faire,|- Les tarifs de la vaisselle sont affichés dans la cuisine, |- Le terrain est parsemé de panneaux limitant les accès… à peu près partout en réalité.||En synthèse, on ne vous fait pas confiance et on vous le fait bien comprendre, tout semblant fait pour vous ne preniez pas trop vos aises.|J’ajoute que le ménage est assez superficiel (curieux en temps de pandémie), nous avons rendu le gîte plus propre qu’il ne l’était lorsque nous l’avons investi. En fin de séjour, nous avons dû payer un surplus de fioul, lié à une consommation jugée excessive, sans qu’il nous soit possible de vérifier quoi que ce soit (nous n’avons fait de relevés conjoints de compteurs ni a l’arrivée, ni au départ).||Pour toutes ces raisons, je ne recommande pas ce gîte.

Le Moulin Tresneau - Noizay
Richard Montnach
3/5

Le gite présente un vrai potentiel pour l’accueil de réunions de famille ou d’amis. Le cadre est agréable et l’hébergement est suffisamment spacieux pour recevoir 17 personnes. Cependant de trop nombreux désagréments ont parasité notre séjour : portail défectueux, absence de notices d’information en particulier dans la cuisine de type professionnelle. La terrasse est dangereuse car les planches ne sont pas fixées, de plus recouverte de chatons de peupliers, elle n’avait pas été nettoyée avant notre arrivée. Des racines de lierre rendaient l’espace de jeu accidentogène. Certains sanitaires comme une baignoire étaient inutilisables car encrassés. Autant de désagréments qui auraient pu facilement trouver une solution si le propriétaire s’était montré plus ouvert. Particulièrement suspicieux, les informations fournies concernaient essentiellement les interdictions et les couts de tout dégât. Pour reprendre une précédente remarque, nous avons eu le sentiment qu’il esquissait un sourire après l’état des lieux final au moment de notre départ. Sa femme s’est montrée plus agréable mais trop discrète.
Les futurs locataires doivent être informés de ce comportement, qui pourrait être source de tension et qui nécessite diplomatie et tolérance.

Le Moulin Tresneau - Noizay
Axelle Bchrn
4/5

Deux fois que nous louons ce gîte, très surprise des commentaires si dessous .
Effectivement la première fois que nous avons loué cet établissement, il n'y avait pas de caméras, les propriétaires nous on expliqué qu'avec la crise covid certains locataires prennent l'établisement pour en faire une petite boîte de nuit et faire rentrer plus de convive qu'il n'en est autorisés, du coup parking sécurisé pour les voitures rassurant pour nous.
Les caméras ne sont pas du tout gênantes quand nous respectons les conditions de locations je pense.
Nous n'avons pas eu de soucis avec les propriétaires bien au contraire, nos enfants ont même eu le droit à un petit tour de tracteur..ils étaient ravis !!
Nous avons loué une fois en été et cette fois si en janvier effectivement les extérieurs sont moins jolis qu'en été feuilles mortes normal en période hivernale...un grand espace avec terrasse et une partie clôturer que nous avons apprécié pour la sécurité des enfants l'établissement étant entouré d'eau.

Le Moulin Tresneau - Noizay
Cedric Garnier
5/5

Dans un cadre bucolique, j ai eu la chance de faire une réunion de famille dans cet ancien moulin qui datte de 800 ans! le lieu est idéal pour ce genre de réunion tant par son confort et les prestations proposées. Un beau jardin arboré et la cuisine immense est professionnelle ! Si vous avez de la chance le propriétaire pourra vous faire visiter les vestiges du moulin et son mécanisme datant de lus de 200 ans. merci pour l accueil!

Go up